Chisinau, Moldavie : la statue de Pouchkine prise pour cible

Dans le jardin public, au centre-ville, de nombreux bustes d’écrivains, de poètes. À la place d’honneur, celui d’Александр Сергеевич Пушкин, Alexandre Pouchkine en français, Pushkin pour les Anglais 🙂

En effet, exilé par le tsar Alexandre 1er aux confins occidentaux de la Russie, Pouchkine passa plusieurs mois à Chișinău, où l’on peut encore voir sa maison : quelques photos ici. Nous envisageons de réserver un article à ce séjour, important dans la vie et pour l’œuvre de celui qui descendait par sa mère du « Nègre du tsar », Abraham Petrovic Gannibal.

La neige qui tombe en ce moment rend le parc plus romantique… Elle permet aussi aux gamins de s’amuser à lancer d’inoffensives boules de neige, quitte a prendre pour cible un grand poète disparu…

Mais ne se mesure pas qui veut avec un homme qui, outre la plume, maniait volontiers l’épée et sortit indemne de nombreux duels. Caramba ! Encore raté ! 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Publié le 15 février 2012, dans Flâneries, Histoire, Parcs et jardins, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :