Francophonie, Moldavie : chasse au trésor à Chisinau.
Vendredi dernier, 27 avril 2012, dans le cadre de la promotion de la Francophonie, l’Alliance française de Moldavie a organisé un jeu concours pour des étudiants moldaves francophones.
Cette « Chasse au trésor » les a amenés en divers lieux de la ville, qu’ils devaient découvrir en résolvant des énigmes proposées en français. Une fois sur place, ils répondaient à des questions touchant à la culture française ou faisant appel à leur maîtrise de la langue.
Les « juges-arbitres » bénévoles, au nombre desquels le poète et écrivain moldave Emilian Galaicu-Păun et d’autres personnalités moldaves et françaises, ont déclaré avoir été impressionnés par certains candidats. En particulier par leurs connaissances relatives à la culture française, qui pourrait faire honte à la plupart des étudiants français vivant en France.
La journée s’est terminée par une remise de prix dans les locaux de l’Alliance, prix offerts par les nombreux sponsors de l’opération : des sociétés et organisations françaises ou franco-moldaves, dont les restaurants français de Chișinău : le Café de Paris et la Boucherie.
Deux photos de la remise de prix :
- Alliance française de Moldavie : remise des prix.
- Alliance française de Moldavie : remise des prix..
Publié le 29 avril 2012, dans Culture et spectacles, Des Français en Moldavie, Francophonie, Restaurant français, Restaurants, et tagué Activités et divertissements, Alliance française, café de paris, Chişinău (Kishinev), culture française, Emilian Galaicu-Păun, Francophone, Francophonie, French language, Moldavie, Organisation internationale de la Francophonie, remise de prix. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0